Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contact

Pour me contacter : benelapuce@gmail.com

Je crée des accessoires de mode originaux et faits-main (barrettes pour cheveux, broches et pochettes portable), je fais des tableaux naîfs de petits personnages et des tableaux à personnaliser avec la photo de la personne concernée et je crée aussi des objets de décoration en feutrine et tissus. Je suis créatrice et fait de l'unique et de la qualité, je suis à votre disposition pour des commandes particulières (tableaux, barrettes ou autre...). Je signe toutes mes créations Béné la Puce.

Pour commander, allez sur la boutique en ligne, vous pourrez payer par chèques ou Paypal ou contactez- moi si vous êtes sur place et pouvez vous déplacer.

tel: 06 67 56 29 41

 

J'anime à la demande des ateliers pour enfants pour le compte de particuliers, d'associations ou de collectivités (mairies, centre aérés...), contactez-moi pour un devis.

 

J'anime également des ateliers de scrapbooking pour adultes, durée: trois heures afin de mener à bien un projet défini à l'avance.Contactez-moi pour plus d'informations.

 

 

 


Recherche

Copyright

Blog protégé  

Articles Récents

!

Avis aux méchants voleurs
 Mes créations sont protégées (droits d'auteurs / précautions prises)



 

quelques créations

BARRETTECREATEURSELEPHANTBOITE-DENT-FILLE-OVALE.JPG fretsoeur.jpg

Texte Libre

Texte Libre

Béné la Puce en vente aussi là:
Ma boutique en ligne

Little market

A l'atelier sur rendez-vous

Txin Txin à Anglet

5 décembre 2012 3 05 /12 /décembre /2012 01:34

On se pose toutes la question un jour ou l'autre "est-il bon de faire croire à mon enfant que le père noël existe" et souvent des souvenirs heureux nous incitent à opter pour le oui et tout se passe bien jusqu'à l'entrée au CP car qui dit CP dit la confrontation à l'ennemi public numero un: le GRAND. Le grand qui sournoisement sévit dés le mois de novembre dans la cour d'école et chuchote à l'oreille de votre petit "le père noël n'existe pas!!!"

Trois options s'offrent alors à vous:

 

-la première: vous allez voir le directeur ou la directrice de l'école afin lui demander de séparer les classe de CP des autres classes pendant la récréation et bien sur à la cantine. Bon, je vous le dis tout de suite, il est fort probable que vous n'ayez pas gain de cause et qu'on vous prenne pour une folle ce qui risque de vous desservir le jour ou vous aurez un autre problème à régler avec la direction...Pour le cas trés improbable ou vous auriez un oui comme réponse prévoyez un gros chèque pour aider à la construction d'une cour séparée et là il est fort possible que ce soit votre banquier qui vous prenne pour une folle quand vous lui demanderez un pret parce que "vous comprenez il est important que mon enfant continue à croire au père noel..."

 

-deuxième option: vous demandez à votre enfant de porter des boules quies à la récrée et bien sur à la cantine mais je vous préviens il est fort probable que ce dernier finisse par vous en vouloir quand il se rendra compte que cela ne l'aide pas à se faire des amis et qu'en plus il n'a jamais de rabe à la cantine puisqu'il n'entend pas quand on le lui propose. De plus, restant logique avec vous-même vous allez aussi lui faire porter des boules quies au repas de famille puisque les cousins peuvent aussi aborder la fameuse question et ce pauvre enfant deviendra la risée de sa propre famille et finira même comble d'ingratitude par demander au père noel d'avoir une maman plus cool ou carrément une autre maman....

 

-troisième option qui est hélas la plus raisonnable vous attendez tremblante le fameux jour ou la terrible question vous sera posée: "dis maman, le père noel existe -til vraiment" et la il faudra trouver une réponse qui tempèrera la deception et autant vous le dire vous allez passer un sale 1/4 d'heure...

 

Moi le mien me l'a posé pile l'année du CP (les méchants grands avaient frappé des novembre) en me disant "toi maman tu vas me dire la verité", gloup, je lui ai alors expliqué que c'étaient les gens qui l'aimaient qui economisaient pour essayer de lui faire plaisir et que certes c'était moins magique que le père noel mais que c'était beau quand même d'essayer de faire plaisir et là le bougre m'a dit "et la petite souris alors" et la je lui ai proposé de revenir une autre fois sur le sujet ce qu'il a accepté avec un gros soulagement. (et moi aussi d'ailleurs) Pour ma fille, cela a été plus simple : elle s'en est rendue compte toute seule en voyant qu'en décembre il y avait des pères noel partout et de temps en temps, elle aborde le sujet mais sans chagrin..;

 

Voila pas facile parfois d'être parent, et vous comment cella s'est passé?

 

tableau noel vintage

Partager cet article

Repost 0

commentaires