Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contact

Pour me contacter : benelapuce@gmail.com

Je crée des accessoires de mode originaux et faits-main (barrettes pour cheveux, broches et pochettes portable), je fais des tableaux naîfs de petits personnages et des tableaux à personnaliser avec la photo de la personne concernée et je crée aussi des objets de décoration en feutrine et tissus. Je suis créatrice et fait de l'unique et de la qualité, je suis à votre disposition pour des commandes particulières (tableaux, barrettes ou autre...). Je signe toutes mes créations Béné la Puce.

Pour commander, allez sur la boutique en ligne, vous pourrez payer par chèques ou Paypal ou contactez- moi si vous êtes sur place et pouvez vous déplacer.

tel: 06 67 56 29 41

 

J'anime à la demande des ateliers pour enfants pour le compte de particuliers, d'associations ou de collectivités (mairies, centre aérés...), contactez-moi pour un devis.

 

J'anime également des ateliers de scrapbooking pour adultes, durée: trois heures afin de mener à bien un projet défini à l'avance.Contactez-moi pour plus d'informations.

 

 

 


Recherche

Copyright

Blog protégé  

Articles Récents

!

Avis aux méchants voleurs
 Mes créations sont protégées (droits d'auteurs / précautions prises)



 

quelques créations

BARRETTECREATEURSELEPHANTBOITE-DENT-FILLE-OVALE.JPG fretsoeur.jpg

Texte Libre

Texte Libre

Béné la Puce en vente aussi là:
Ma boutique en ligne

Little market

A l'atelier sur rendez-vous

Txin Txin à Anglet

10 avril 2013 3 10 /04 /avril /2013 09:23
Aprés une petite interruption, voici de nouveau mon coup de coeur du mercredi, l'atelier carré.
J'aime la douceur de ses créations, la poésie qui s'en dégage, je craque pour ses doudous, ses guirlandes, ses coussins, elle a un véritable univers et j'imagine sans peine le temps qu'elle passe sur chacune de ses créations...Cela méritait donc un petit interview...
Que faisais tu avant de t'installer et qu'est-ce qui t'as poussé à franchir le pas?
 
J’ai fait beaucoup de choses dans une autre vie : architecte d’intérieur, métreur dans le Bâtiment, responsable d’un bureau d’études pour du mobilier italien, et même agent imobilier. J’adorais travailler dans le Bâtiment.
Malheuresement, un énième déménagement et des soucis de santé, m’ont obligée à me “poser” et c’est là que j’ai décidé de m’installer à mon compte, en me créant un job qui me permettrait de m’éclater dans le domaine de la création et de la déco.

Décris-moi une de tes journées type.
 
Mon premier réflexe en prenant mon café est d’ouvrir ma boîte mail (je suis bénévole aussi dans une association et cela demande pas mal d’investissement)
Je m’occupe du site internet, des commandes, du réassort des articles en vente chez mes partenaires (essentiellement des plate-formes) Je papote virtuellement avec les copines des réseaux de créateurs. Et j’essaye d’alimenter le blog avec des billets où je fais intervenir d’autres créateurs (les Feuilles de Style, Les Petites Histoires des Objets, ...)
L’après-midi, je passe à la production et je tricote des kilomêtres ... ;o)
Jamais bien loin de moi, un cahier où je jette les idées, parfois saugrenues ou carrément irréalisables – pour de prochaines créations ou collections. (je préfère d’ailleurs dire que je travaille autour de “thématiques” et non de collections, ainsi je peux revenir même un an après sur ma première thématique, comme par exemple “Variations sur le Carré”)

Décris-moi ton univers et ce qui t'inspire.
 
Je suis fan d’architecture et de design
J’aime les beaux objets, mais surtout ceux qui sont à la fois beaux et utiles. Je suis une grande fan de Philippe Starck, mais surtout des designers des années 20, l’école du Bauhaus. Egalement les maîtres italiens comme Léonard de Vinci, Michel-Ange ou Brunelleschi.
Mais j’aime aussi le monde du multimédia et surtout les publicités qui peuvent être de petits bijoux de créativité.

Donnes-moi un petit bonheur de tous les jours.
 
Une commande reçue dès que j’ouvre mes mails ???  ;o)
Non, plus sérieusement (même si ça c’est le top pour démarrer la journée avec la banane !), j’ai besoin de peu pour me booster : un commentaire sympa, un client satisfait et qui le dit, ou un partage d’une de mes créations sur les réseaux.

Et quelque chose que tu détestes.
 
Des commentaires faciles du genre : “Ma tante pourrait le faire” ou encore “C’est cher”

Et demain? Des projets?
 
Oui bien sûr, continuer l’aventure de L’Atelier Carré ® qui va fêter ses 3 ans de présence le 1er avril.
Et démarrer une seconde activité qui n’a pas forcément de rapport, mais reste liée à la création ... mais chut ! Ca c’est un secret.
Vous la trouverez ici: 

Partager cet article

Repost 0
Published by béné la puce - dans Mes coups de coeur
commenter cet article

commentaires