Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contact

Pour me contacter : benelapuce@gmail.com

Je crée des accessoires de mode originaux et faits-main (barrettes pour cheveux, broches et pochettes portable), je fais des tableaux naîfs de petits personnages et des tableaux à personnaliser avec la photo de la personne concernée et je crée aussi des objets de décoration en feutrine et tissus. Je suis créatrice et fait de l'unique et de la qualité, je suis à votre disposition pour des commandes particulières (tableaux, barrettes ou autre...). Je signe toutes mes créations Béné la Puce.

Pour commander, allez sur la boutique en ligne, vous pourrez payer par chèques ou Paypal ou contactez- moi si vous êtes sur place et pouvez vous déplacer.

tel: 06 67 56 29 41

 

J'anime à la demande des ateliers pour enfants pour le compte de particuliers, d'associations ou de collectivités (mairies, centre aérés...), contactez-moi pour un devis.

 

J'anime également des ateliers de scrapbooking pour adultes, durée: trois heures afin de mener à bien un projet défini à l'avance.Contactez-moi pour plus d'informations.

 

 

 


Recherche

Copyright

Blog protégé  

Articles Récents

!

Avis aux méchants voleurs
 Mes créations sont protégées (droits d'auteurs / précautions prises)



 

quelques créations

BARRETTECREATEURSELEPHANTBOITE-DENT-FILLE-OVALE.JPG fretsoeur.jpg

Texte Libre

Texte Libre

Béné la Puce en vente aussi là:
Ma boutique en ligne

Little market

A l'atelier sur rendez-vous

Txin Txin à Anglet

21 novembre 2012 3 21 /11 /novembre /2012 10:14

J'ai toujours de l'admiration pour les personnes qui essaient de faire quelque chose de différents et qui n'hésitent pas à se battre pour se faire une petite place dans un monde ou les grosses structures sont prédominantes.

Je suis tombée sur Cram Cram magazine jeunesse par hasard sur facebook et comme je suis toujours à la recherche de livres et magazines susceptibles de montrer d'autres cultures et d'autres vies à mes enfants, j'ai tout de suite été séduite parce qu'il proposait, cela valait donc un petit interview!!!

 


Que faisiez-vous avant de vous lancer dans cette aventure, et pouvez-vous nous dire comment a commencé cette dernière?

 

Avant de faire Cram Cram, nous éditions un magazine (adulte) en Mauritanie, le célèbre Citymag (http://www.facebook.com/Nouakchott.Citymag?ref=ts&fref=ts). Nous avons vécu 4 ans dans ce pays, on a beaucoup voyagé avec les enfants en Afrique de l'Ouest. Avant Citymag, on faisait beaucoup de bateau à voile, car moi-même je faisais du reportage pour les magazines de bateau.

Cram Cram, c'est d'abord une envie de vivre le voyage en famille, et de lier nos vies familiales et professionnelles afin d'en amoindrir aucune ! Mais c'est aussi une envie forte de résister et de proposer un magazine jeunesse sans pub, suite à la découverte des propos de Patrice Amen, ex directeur de Milan Presse et président du syndicat de la presse jeunesse, dans Stratégies (voir icihttp://www.acrimed.org/article2211). Nous on dit stop, et on essaie de faire quelque chose dans notre domaine de compétences.

Pouvez-vous nous préciser le processus de réalisation d'un de vos magazines ?, comment choisissez-vous vos sujets?

Réalisation d'un magazine : souvent, on prend contact avec des familles voyageuses, essentiellement par internet via les blogs de voyages, et par les salons de voyageurs genre ABM. On donne une petite liste de conseils pour réaliser les reportages en famille. Le plus dur est de réussir à sélectionner des photos parlantes sur un sujet ; on les choisit avec les familles. Quand les photos sont choisies, j'effectue une pré-maquette. Ensuite, la famille écrit les textes liées aux images. En général, c'est à la rédaction qu'on prépare les autres rubriques : conte, boite à idée, jeu rustique. Pour ces rubriques nous faisons appel à des illustrateurs extérieurs, sauf quand il y a des illustrateurs dans la famille voyageuse (c'est arrivé). Et voilà, c'est tout ! Nous sommes deux à faire le magazine au quotidien, Valérie et moi.

Comment on choisit les sujets : au hasard des rencontres ! Et en fonction de ce que nous propose les familles. Actuellement, on a une nette augmentation des sujets proposés par nos lecteurs. Après, le choix éditorial repose entièrement sur la qualité du reportage photo : pour bien faire, il faut une vingtaine de photos parlantes. C'est le plus difficile.

Quels sont vos projets?

Projets : oui, il y a une rubrique dont on rêve, c'est d'une BD, mais pour le moment on n'a pas le budget.

Vous les trouverez sur facebook et aussi ici

292778_487889594566376_2024388776_n.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by béné la puce - dans Mes coups de coeur
commenter cet article

commentaires