Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contact

Pour me contacter : benelapuce@gmail.com

Je crée des accessoires de mode originaux et faits-main (barrettes pour cheveux, broches et pochettes portable), je fais des tableaux naîfs de petits personnages et des tableaux à personnaliser avec la photo de la personne concernée et je crée aussi des objets de décoration en feutrine et tissus. Je suis créatrice et fait de l'unique et de la qualité, je suis à votre disposition pour des commandes particulières (tableaux, barrettes ou autre...). Je signe toutes mes créations Béné la Puce.

Pour commander, allez sur la boutique en ligne, vous pourrez payer par chèques ou Paypal ou contactez- moi si vous êtes sur place et pouvez vous déplacer.

tel: 06 67 56 29 41

 

J'anime à la demande des ateliers pour enfants pour le compte de particuliers, d'associations ou de collectivités (mairies, centre aérés...), contactez-moi pour un devis.

 

J'anime également des ateliers de scrapbooking pour adultes, durée: trois heures afin de mener à bien un projet défini à l'avance.Contactez-moi pour plus d'informations.

 

 

 


Recherche

Copyright

Blog protégé  

Articles Récents

!

Avis aux méchants voleurs
 Mes créations sont protégées (droits d'auteurs / précautions prises)



 

quelques créations

BARRETTECREATEURSELEPHANTBOITE-DENT-FILLE-OVALE.JPG fretsoeur.jpg

Texte Libre

Texte Libre

Béné la Puce en vente aussi là:
Ma boutique en ligne

Little market

A l'atelier sur rendez-vous

Txin Txin à Anglet

7 novembre 2012 3 07 /11 /novembre /2012 11:50

Parce que pendant les vacances il faut occuper nos enfants et accessoirement les nourrir, voici un petit post sur un coup de coeur qui me suit depuis plus d'un an maintenant les cupcakes.

Vous avez forcément déja vu passer ces droles de petits gateaux dont certains nous donnent une furieuses envie de croquer l'écran (enfin plutôt le gateau). Certains de ces gateaux sont de véritalbes oeuvres d'art et je n'ose imaginer le temps passé à les préparer.

En ce qui me concerne j'avoue ne faire que trés rarement le glaçage parce que franchement quand j'ai tenté j'ai trouvé ça trés lourd (il faut dire qu'en moyenne la recette est de 100g de beurre et 100g de sucre glace), l'avantage est qu'avec deux cupcakes vos enfants sont rassasiés jusqu'au diner et vous un zest plus lourde pour une heure ou deux!!!

Il existe bien sur d'autres glaçages plus light avec du sucre glace et de l'eau ou blanc d'oeuf mais le visuel n'est pas le même et on m'a fait comprendre à la maison que ce n'était pas pareil...Autre raison pour laquelle je ne fais que rarement le glaçage : il faut laisser refroidir les cupcakes avant de mettre le glaçage (autrement le glaçage fond et l'effet visuel est nettement moins pro) et quand vous avez deux enfants qui vous tournent autour pour avoir leur part du butin et bien j'avoue je cède pour le bien-être de mes oreilles et aussi je l'avoue à la perspective de faire nettement moins de vaisselle...

Bon sur ce voici une recette qui a beaucoup de succés à la maison, les cupcake à la vanille:

 

Ingredients:

150g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

90g de beurre

150 g de farine

un demi sachet de levure

2 oeufs 

de l'estrait de vanille (non obligatoire mais cela renforce le gout vanillé)

Mélanger le tout en mettant le beurre fondu en dernier, mettez au four 15 mn à 180°C

 

Je fais mes cupcakes dans des moules spéciaux et rarement dans les caissettes en papier ceci dit j'ai constaté qu'ils étaient plus moelleux avec ces derniers et se conservaient mieux mais ici le cupcake ne survit pas jusqu'au lendemain...

 

cupcakes-cupcake-gallery-31418598-425-282.jpg

l'image vient d'ici: http://www.fanpop.com/spots/cupcake-gallery/images/31418598/title/colorful-cupcakes-photo

(attention gare à la frustation à la visite de ce site)

Si vous avez des recettes de glaçage plus light et tester par votre famille, n'hésitez pas à laisser un message!!!

 

A mercredi prochain pour un coup de coeur créatrice cette fois-ci!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by béné la puce - dans Mes coups de coeur
commenter cet article

commentaires